Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:56

 

        DSCF9511

 

 

Ecrivez un poème avec les dix mots suivants : transports, âme, histoire, songe, penchant, confier, naturel, caractère, chez, autrement

 

Autrement moi, je laisse mon âme s'égarer,

Chercher dans les vestiges d'une histoire oubliée

Une tâche de soleil sur un passé trop lourd

Silencieux, volatile, glissant sous nos doigts gourds.

 

Qui du rêve ou du songe apportera en nous

Cet espoir insensé qu'un lendemain existe

Ce penchant passionné pour un infini flou

Ces transports amoureux d'une jeunesse utopiste.

 

Oserons-nous alors nous confier aux étoiles

Et offrir notre peine aux astres de la nuit

Savoir encore ce qui nous déchire, et dévoile

Au désespoir nos larmes, au désir nos folies.

 

Sur le fil de la vie, je te suis, Naturel

Chez ce qui me ranime, et qui en moi s'agite

Faire éclater mon rire, et écrire de plus belle

Au monde entier, en caractères gras : J'existe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Trop zoli ! Très bien écrit, bravo !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa
  • : "L'écriture est la seule forme parfaite du temps." J.M.G Le Clézio
  • Contact

Recherche

Liens